750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
3 décembre 2008

FEUILLES DE BRICK - EPISODE #2 : BRICKS AU JAMBON SEC, CREME FRAICHE, TOMATE, PARMESAN

Voici la seconde partie de la mini saga des feuilles de brick ! Cette fois, il s'agit de bricks au jambon sec, crème fraîche, tomate et parmesan !

Préparation : 15 minutes
Cuisson :  15-20 minutes

Ingrédients pour 5 bricks :
- 5 feuilles de bricks
- 1 tomate
- Tranches de jambon sec
- Crème fraîche
- Parmesan râpé

1°Coupez la tomate en petits dés et les tranches de jambon sec en petits morceaux.
2
° Dans un bol, mélangez la crème fraîche aux dés de tomates et au jambon et saupoudrez de parmesan.
3° Pliez en deux une feuille de brick.
3° Repliez la feuille de brick sur elle-même pour former une bande rectangulaire.
4° Déposez un peu de la préparation et tentez de former un triangle en abaissant la pointe gauche vers le bas. Continuez à former un triangle en rabattant cette fois vers le haut... et ainsi de suite... Je ne suis pas une championne du pliage de triangle :-(
5° Renouvelez ainsi l'opération avec les 4 autres feuilles de brick...
6° Enduisez d'une noisette de beurre chaque brick.
7° Faites cuire vos bricks au four pendant environ 15-20 minutes à 180-200°.

Et voilà, notre petit feuilleton s'achève ainsi. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit !!
@Bientôt !

... sans oublier le concours de "la pomme dans tous ses états"... qui continue. Pour retrouver toutes les infos, venez par !

Image3

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila , tout ce que j'aime dans tes bricks !
Répondre
C
miam, ca a l'air super bon ce plat, cool j'adhère!
Répondre
P
J' adore les feuilles de brick! En ce moment j' en cuisine beaucoup!
Répondre
Y
Génial! J'adore les bricks merci pour l'idée!
Répondre
C
J'aime bien ce genre de recette, moi je les faisais simplement avec un oeuf et du gruyère râpé mais tu me donnes envie d'essayer ta recette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité