750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
20 novembre 2008

FEUILLES DE BRICK - EPISODE #1 : BRICKS AU CRABE

Je vous propose un petit feuilleton culinaire en 2 parties autour des feuilles de brick ! Salées ou sucrées, les feuilles de brick s'assaisonnent selon les goûts et les envies de chacun.
Rapide et facile à faire, avec un sachet de 10 feuilles, vous êtes partis pour 10 délicieux feuilletés croustillants !

Et hop ! ===> recette des BRICKS AU CRABE.

Préparation : 15 minutes
Cuisson :  15-20 minutes

Pour 5 bricks fourrées
Ingrédients :
- 5 feuilles de bricks
- 1 boite de miettes/chair de crabe
- 1 tomate
- ciboulette
- sel & poivre

1° Dans un bol, mélangez le crabe (au préalable égoutté), la tomate (coupée en petits morceaux), la ciboulette ciselée, sel et poivre.
2° Pliez en deux une feuille de brick.
3° Repliez la feuille de brick sur elle-même pour former une bande rectangulaire.
4° Déposez un peu de la préparation et tentez de former un triangle en abaissant la pointe gauche vers le bas. Continuez à former un triangle en rabattant cette fois vers le haut... et ainsi de suite... Je ne suis pas une championne du pliage de triangle :-(
5° Renouvelez ainsi l'opération avec les 4 autres feuilles de brick...
6° Enduisez d'une noisette de beurre chaque brick.
7° Faites cuire vos bricks au four pendant environ 15-20 minutes à 180-200°.

Croustillants, les triangles seront très appréciés avec une petite salade verte...

RDV prochainement pour l'épisode 2...


Image1

Image2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Appétissants ces croustillants! Bonne journée.
Répondre
M
cette recette a l'air très ympa. Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, j'étais persuadée que les feuilles de brick se cuisinaient uniquement en friture... cette deuxième recette me prouve le contraire, et c'est super car ça va me permettre d'en cuisiner! on en trouve ne grande surface des feuilles de brick?
Répondre
L
bonne idée! vivement les prochains épisodes!
Répondre
P
Ce genre de petites choses, je ne peux qu'adorer, ça me rappelle un peut les samoussas de chez moi, Mmmm! Somptueux!
Répondre
L
j'en ai justement au frigo! bonne idée!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité