750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 octobre 2008

REPORTAGE AU SALON CUISINEZ ! - 2008

Ce week-end avait lieu la 3 ème édition du Salon Cuisinez ! (Paris, Carrousel du Louvre, Ier). Je vous en avais déjà touché deux mots il y a quelques semaines...
RDV incontournable des gourmands, je vous propose cette année encore un petit tour d'horizon, notamment pour ceux qui n'ont pas la chance de s'y rendre.

Personnellement j'ai trouvé les stands présents lors de cette édition moins attrayants. Tous les produits que j'avais appréciés l'an dernier étaient tout simplement absents de cette édition 2008 (L'Ile au Chocolat, Stand Mezehouse.com, et même d'autres stands de démonstrations culinaires).
Mon sentiment : un peu décevant, un salon un peu vide, des espaces inoccupés, ce que je trouve dommage.

Mais revenons tout de même aux aspects positifs. L'intérêt de ce salon est de pouvoir assister à des démonstrations animées par des grands chefs (le célèbre Paul Bocuse ou bien le très médiatique Cyril Lignac) ou par d'influents bloggeurs...
Les visiteurs peuvent également déguster de savoureuses recettes faites sous leurs yeux. Des mélanges à découvrir et à reproduire une fois chez soi !

Une petite affiche pour débuter :

Image1

Démonstration recette :

Image3

Cyril Lignac en action :

Image8

Une bloggeuse en action : Il s'agit de Mamina

mamina

La Cooking attitude :

Image13

Gauffre à la pistache / coulis caramel fleur de sel_1 :

Image15

Gauffre à la pistache / coulis caramel fleur de sel_2 :

Image17

Gauffre à la pistache / coulis caramel fleur de sel d'un peu plus près... :

Image18   

Et voilà, j'espère que ce petit reportage vous a plu... à l'année prochaine :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce joli reportage.
Répondre
H
hé hé on était à la même présentation de cyril lignac, j etais assise au sol juste devant les femmes qui sont montées éplucher les topinambours ;-)
Répondre
A
je n'ai malheureusement pas pu assister aux cours, il y avait tellement de monde! l'année prochaine peut-être!<br /> merci pour la photo!
Répondre
A
Si tu l'as, je veux bien la recette de la gaufre à la pistache!
Répondre
M
Merci pour la photo... si tu veux me mettre nette, si le flou st volontaire de ta part, je n'y vois aucun inconvénient.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité