750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
7 octobre 2008

VIREE : BOUTIQUE CURE GOURMANDE

Image5    Aujourd'hui, je vous emmène chez La Cure Gourmande. Qui ne connait cette chaîne de magasins ? On y trouve de délicieux petits gâteaux secs, caramels, bonbons, calissons et autres gourmandises sucrées...

Originaire de Balaruc Les Bains (34), cette biscuiterie propose des spécialités méridionales. Pour offrir (jolies boîtes en fer décorées version "antan" pour les biscuits) ou bien encore pour se faire un petit plaisir au détail...

De mon côté, j'ai craqué pour quelques olives (olives au chocolat), 4 biscuits Montecao et 2 caramels (fleur de sel / vanille).

Pour succomber à ces douceurs, vous pouvez vous rendre dans l'un des magasins. Il y en beaucoup dans le Sud, d'où est originaire cette chaîne. Vous pouvez aussi en trouver sur Paris (Cours St Emilion, 12ème), Strasbourg, Annecy, Metz ou bien encore Bordeaux. Nos ami(e)s Belges peuvent également se régaler puisque 4 magasins y sont ouverts. Boutique disponible aussi sur Barcelone...

PS : attention, il est difficile de ne pas résister devant tant de gourmandises.... Soyez vigilent(e)s ;-), le passage à la caisse peut faire mal.... la vente aux 100 grammes est parfois alléchante, mais au final cela pèse vite lourd et l'on s'en tire avec une bonne addition.

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis déçue de ne pas pouvoir me procurer leurs produits par internet. Tout semble alléchant. J'aurais bien fait mon marché pour Noël !
Répondre
E
Je suis allée dans leur boutique de Ballarux lors de mes vacances en France!<br /> Depuis des années, ma soeur qui `y vit nous ramène des tas de bonnes choses.<br /> Cette fois, j'ai ramené un seau d'olivettes, j'ei été décue (un chocolatier près de chez moi fait les galets normands, leur équivalent en fait sous une autre forme, qui sont eux à tomber!).<br /> Par contre leurs caramels, les choupettes, les berlandises sont délicieuses, et ne parlons pas des biscuits, je raffole des nonettes, et des montecaos (au chocolat, miam!).<br /> Et c'est vrai que la note monte vite...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité