750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
28 mai 2008

CLUB SANDWICHES MAISON

Pour mes dernières vacances, j'ai décidé de concevoir moi-même mes sandwiches pour les déguster pendant le voyage au moment de la pause casse croute... Idéal pour vider son frigo et finir les derniers restes, faire ses sandwiches s'avère aussi économique (vu le prix de certains mets rapides le long de nos routes) et original (on y met ce que l'on a sous la main et ce qui nous plait).

Ingrédients utilisés pour la confection de 5 sandwiches complets (soient 10 triangles) :

- 10 grandes tranches de pain de mie (Type "American Sandwich Nature" de Harry's)
- du beurre (margarine, type Planta Fin)
- quelques feuilles de salades
- 2 tomates
- du fromage fondu (type Vache qui rit)
- des lamelles de Comté
- des olives noires
- des tranches de charcuterie type roulade
- des tranches de Chorizo

J'ai ainsi constitué des sandwiches à base de roulade et d'autres au chorizo / idem pour le fromage, certains sont avec de la vache qui rit et d'autres à base de Comté.

1°Il suffit alors de beurrer une tranche de pain de mie.
2° Ajoutez la vache qui rit à étaler.
3° Disposez quelques morceaux de salade, de tomates, d'olives noires concassées, et enfin la charcuterie...
4° Faites de même avec les 9 autres tranches de pain de mie et assemblez alors l'autre tranche de pain ainsi composée.
5° Vous pouvez alors couper vos sandwiches carrés afin de constituer de véritables club sandwiches maison et former des triangles...

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à déguster ces délicieux et moelleux sandwiches. Idéal pour partir en vacances ou profiter des belles journées ensoleillés à l'occasion d'un sympathique pique-nique !!

Image3

Image2

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est du bon sandwich à déguster devant l'euro...ou la nouvelle star au choix ;o)
Répondre
M
J'espère que vous participez au jeu de LA CUISINE DES SOURIS ... hein ??!! LE CASSE CROUTE SE BALADE .... il est peut-être encore temps pour les retardataires http://cuisinedessouris.canalblog.com/archives/2008/04/18/8852892.html
Répondre
H
c'est une excellente idée de faire son sandwich maison pour emporter à l'extérieur! C'est tellement meilleur que du tout prêt!!!
Répondre
N
miam les bons sandwichs, et sans mayonnaise! Moi aussi je prévois nos caasse-croûtes pour laroute, ceux achetés sur la route sont dégueus et chers! Rien ne vaut le fait-maison!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité