750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
22 avril 2008

QUICHE AUX OIGNONS ET LARDONS

Une belle et bonne tarte à déguster accompagnée d'une salade verte... avis aux amateurs !
C'est fou ce que l'on peut faire avec une pâte feuilletée ou brisée non ???? Moi j'adore concocter tartes et quiches... je crois que ça commence à se voir sur mon blog ;-)

Après la quiche courgette et chèvre, puis la quiche parmentière au gouda, je suis ravie de vous présenter ma nouvelle amie, la quiche aux oignons et lardons !
Vite à vos fourneaux avant l'été... après il sera trop tard :-)

Recette pour 4 gourmands.
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 60 minutes (10 + 10 + 40 minutes)

Ingrédients :
- Une pâte brisée
- 150 grammes de lardons
- 2 oignons
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche

1° Epluchez et émincez les oignons. Les faire revenir dans une poêle pendant environ 10 minutes
2° Ajoutez les lardons et faire revenir avec les oignons.
3° Dans un saladier, mélangez les oeufs et la crème fraîche.
4° Disposez la pâte brisée dans un moule à tarte. Mettez les lardons et les oignons. Ajoutez par dessus le mélange oeufs/crème fraîche.
5° Enfournez dans un four préchauffé à 200° et laissez cuire environ 40 minutes.

Image13

Image10

Image11

Image12

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est comme une Flammekueche :D
Répondre
M
elle donne bien envie cette tarte! biises micky
Répondre
L
Ca pourrait presque etre une tarte flambee comme chez moi dis donc! Je vois que nous aimons beaucoup les quiches toutes les deux!
Répondre
P
Hmm oignons et lardons quel délice!!Tres bonne recette!!
Répondre
C
Avec une salade, j'adopte ta quiche pour mon repas de demain midi ! huummm ! Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité