750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
19 janvier 2008

OEUF A LA SOUBRESSADE

Un petit peu d'originalité dans un plat on ne peut plus simple qu'est l'oeuf sur le plat !! En effet, j'ai ajouté aux oeufs une touche de soubressade. La soubressade est une charcuterie d'origine espagnole (Baléares). Elle est constituée de viande de porc et d'épices. Il en existe deux types : douce ou pimentée. De la couleur du chorizo, elle se distingue par contre par sa texture et sa saveur !

L'oeuf à la soubressade est aussi une recette traditionnelle de la cuisine pied-noir !

On la trouve dans les charcuteries de spécialités ibériques ou directement en Espagne !

Cuisson : quelques minutes.

Ingrédients :
- 2 oeufs par personne
- quelques tranches de soubressade.

1° Dans une poêle chaude, disposez quelques miettes de soubressade.
2° Cassez les oeufs.
3° Laissez cuire quelques minutes, et servir de suite.

Bon appétit !

image1

image_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
simple et si bon :)
Répondre
D
Super je suis déjà allé en espagne mais je ne connaissais pas cette charcuterie
Répondre
N
J'aime bien la soubressade, mais je n'en trouve pas toujours. Avec des oeufs, miam !<br /> biz <br /> Nanette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
La Cuisine du P'tit Chef ;-)
Archives
Publicité